Deprecated: Required parameter $type follows optional parameter $cache in /home/metierst/www/plugins/system/eprivacygeoip/helper.php on line 58
WorldSkills Belgium - WorldSkills Shanghai annulé

WorldSkills Shanghai 2022, le Mondial des métiers, devait se dérouler du 13 au 16 octobre. La décision vient de tomber : l'événement est annulé en raison du rebond de la crise sanitaire en Chine. L’équipe de WorldSkills Belgium met en place des solutions pour permettre aux 13 jeunes talents du Belgian Team 2022 de vivre une expérience internationale.

La décision est tombée hier. Réunis en visioconférence, les instances de WorldSkills International, de WorldSkills Shanghai, d’une majorité des 85 membres et tous les partenaires ou sponsors ont pris la décision d’annuler le prochain Mondial des Métiers, WorldSkills Shanghai 2022.

Malgré plus de 4 ans de préparation, les conditions actuelles d’accueil de milliers de participants et visiteurs empêchent les organisateurs de mettre sur pied une compétition en toute sécurité. D’autres événements internationaux ont été récemment annulés ou reportés par les autorités chinoises.

« WorldSkills Shanghai et WorldSkills International ont tout tenté pour rendre possible cette expérience professionnelle et humaine unique pour les 1.500 jeunes qui s’y étaient préparés », précise Francis Hourant, Directeur de WorldSkills Belgium.

La déception est de mise pour les 13 compétiteurs constituant le Belgian Team 2022. « Nous tenons à souligner l’investissement et la motivation sans faille de ces 13 jeunes, des Experts, des Team Leaders et des anciens qui les parrainaient. Nous remercions également tous les partenaires, écoles et centres de formation, toutes les personnes, enseignants, formateurs, professionnels, ayant contribué à leur formation », pointe l’équipe de WorldSkills Belgium.

Cette équipe est déjà au travail pour monter des projets innovants, entre autres avec ses collègues internationaux. Objectif ? Mettre en place des solutions pour permettre aux 13 jeunes talents du Belgian Team 2022 de vivre, comme leurs prédécesseurs, une expérience internationale enrichissante.

L’organisation confirme par ailleurs la tenue du championnat belge qui aura lieu lors des Startech’s Days, à Ciney, du 13 au 15 novembre 2022.