Vous êtes un enseignant, un chef d’atelier, un coordinateur pédagogique, vous encadrez des  épreuves de qualification ou des travaux de fin d’études ? Vous et vos élèves êtes concernés par l’Environnement, la Terre ou l’Espace ? Alors, ce Prix vous intéressera, ainsi que vos élèves !

La Fondation Reine Paola organise – en collaboration avec la Fondation Dirk Frimout -  la 11ème édition du Prix Terre d’Avenir en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Prix s’adresse aux élèves du 3ème degré de tous les secteurs de l’enseignement ordinaire professionnel, technique, artistique de qualification, de l’enseignement ordinaire technique ou artistique de transition, de l’enseignement spécialisé et de l’enseignement en alternance.

Il récompense les meilleurs projets qui ont l’Environnement, la Terre ou l’Espace comme sujet. Ceux-ci doivent être de nature à améliorer la qualité de la vie et peuvent être abordés d’un point de vue scientifique, technique, artistique ou durable.

Les élèves lauréats, ainsi que l’école se verront récompensés par une somme d’argent et un diplôme. Les élèves et enseignants lauréats seront invités à une Proclamation officielle au Palais des Académies en octobre 2021. Ils seront, ainsi que leur école, autorisés à porter le titre de « Lauréat du Prix Terre d’Avenir ».

Le dépliant, le règlement et le formulaire d’inscription peuvent être téléchargés sur le site www.terredavenir.be ou sur www.facebook.com/sk.fr.paola.  Les inscriptions au Prix doivent être introduites avant le 30 avril 2021. Les dossiers de candidature complets au plus tard pour le 24 mai 2021.