Deprecated: Required parameter $type follows optional parameter $cache in /home/metierst/www/plugins/system/eprivacygeoip/helper.php on line 58
WorldSkills Belgium - Coopération internationale

Grâce au réseau de WorldSkills et WorldSkills Europe, WorldSkills Belgium propose une plateforme collaborative où les jeunes, les enseignants, les formateurs, les employeurs peuvent se rencontrer, apprendre et valoriser ensemble les compétences.

Collaboration République Démocratique du Congo

Dans sa vision 2025, WorldSkills travaille au développement de son action en Afrique. Dans ce cadre, WorldSkills Belgium s’est engagé en 2019 au côté d’ENABEL et de la FEC pour développer le projet en RDC.

Ainsi, dans le cadre du programme de WorldSkills « One Country, One African Friend», le Directeur, Francis Hourant, et Jean-Claude Raskin, Team Leader, ont participé à deux missions en République Démocratique du Congo (RDC) pour préparer puis encadrer la 2ème édition des compétitions métiers à Lubumbashi.

En sa qualité de parrain, WorldSkills Belgium propose d’accompagner la délégation de RDC, - compétiteurs, Experts et encadrement -, afin de les aider à découvrir le niveau d’exigence et d’excellence demandé lors d’une compétition internationale, de nouer les contacts utiles sur place avec WorldSkills International et les autres pays africains.

WorldSkills Palestine

WorldSkills Belgium a accueilli WorldSkills Palestine lors des Startech’s Days 2017. L’équipe WorldSkills Palestine était composée du délégué technique, de deux compétiteurs en infographie, d’un expert ainsi que du coach mental. Les compétiteurs et l’expert ont bénéficié d’une formation au Cepegra de Gosselies.

L’objectif de cette visite était de former et préparer l’équipe en infographie de WorldSkills Palestine à la compétition internationale de WorldSkills Abu Dhabi.