WorldSkills Abu Dhabi 2017

Pour la première fois de l’histoire de WorldSkills, la 44ème édition de la compétition internationale se déroulera dans un pays arabe : les Emirats arabes unis (U.A.E.) à Abu Dhabi. 76 pays enverront des jeunes provenant de tous les continents, d’origines et de cultures différentes, mais tous âgés de moins de 23 ans. Ils se mesureront dans 50 métiers distincts.

La compétition se déroulera au National Exhibition Centre d’Abu Dhabi. Situé à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport, ce centre, qui se situe au cœur de la ville d’Abu Dhabi, est accessible en moins de 90 minutes de l’aéroport de Dubaï ainsi que l’aéroport international d’Al Maktoum.

Site web : https://worldskillsabudhabi2017.com/en/

Calendriers de WorldSkills Abu Dhabi 2017

Le 12 octobre 2017 : « One School One Country »

Plusieurs écoles d’Abu Dhabi ouvrent leurs portes aux différents pays membre de WorldSkills. Les compétiteurs visiteront ces écoles afin de créer un échange entre les jeunes talents venus du monde entier et les élèves émiratis pour favoriser le partage culturel, les traditions et les valeurs. Ces écoliers viendront aussi découvrir les différents métiers représentés lors de la compétition 2017 et une école s’impliquera comme supporter d’un des pays accueillis.

Le 14 octobre 2017 : Cérémonie d’ouverture

La compétition à Abu Dhabi débutera avec une impressionnante cérémonie d’ouverture qui réunira des milliers de jeunes candidats, l’ensemble des délégations participantes et les invités VIP lors de la parade des nations.

Du 15 au 18 octobre : COMPETITION

Pendant 4 jours, des centaines de milliers de visiteurs fouleront le sol du Centre afin d’accéder aux compétitions et soutenir les compétiteurs de leur pays, mais aussi participer aux dizaines d’animations de découvertes ainsi qu’au programme de conférences !

19 octobre : Cérémonie de clôture

Après 4 jours de compétitions, les concurrents seront impatients de découvrir les différents médaillés. La cérémonie de clôture est l’occasion de célébrer l’excellence et de révéler qui sont les gagnants de la médaille d’or, d’argent et de bronze dans les différents métiers en compétition. Des médaillons d’excellence seront aussi distribués. Un prix spécial sera offert au compétiteur qui aura le meilleur résultat toute compétition métiers confondue.

La cérémonie est une opportunité à dire au revoir à ses collègues étrangers, et de se créer un réseau professionnel d’amis en attendant la prochaine compétition mondiale : WorldSkills Kazan 2019

Note : les billets de cérémonies sont payants

Vidéo :

Plus d'infos : Site officiel

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux